Michel TOMBROFF
Je pose la conjecture que l’art conceptuel peut emprunter une voie similaire en vue d’établir une alliance entre sujet, concept et langage, complices retrouvés, afin qu’apparaissent quelques corps de vérité.
Je pose la conjecture que l’art conceptuel peut emprunter une voie similaire en vue d’établir une alliance entre sujet, concept et langage, complices retrouvés, afin qu’apparaissent quelques corps de vérité.
Le réseau structurel divise la forme en vingt-quatre éléments qui peuvent être disposés de 24 façons.
Les œuvres sont créées à l’aide de générateurs de fonctions vitales qui sont de simples automates cellulaires.
Six mois après l'obtention du label "Science avec et pour la société", quelles actions ont été engagées ?
« Je crée simultanément plusieurs séries d'œuvres. J’appelle la plupart d’entre elles des tableaux statistiques.
« Ce qui me défie, c’est la limitation si répandue de la peinture à des formats rectangulaires et plats.
Dans son œuvre Tentative d’épuisement des déplacements possibles sur une surface limitée occ. 164, l’artiste compose, sur une surface, un réseau de 49 points géométriquement structurés en carré.
Le travail présenté ici est un (petit) inventaire : ce sont les 12 carrés latins 3 x 3 possibles.