Réfections et entretiens des bâtiments

En août 2020, un pare-soleil de la corniche du bâtiment Sciences 1 au campus 2 de Caen s’était désolidarisé, fragilisant sa façade. Après avoir sécurisé la zone plusieurs mois, des travaux vont enfin pouvoir démarrer cet été. Tous les pare-soleils, de 3 tonnes chacun, seront ainsi démontés pour faire place à une nouvelle façade. La gestion du soleil se fera désormais à l’aide de stores.

• Budget :  200K€
  • Financement : assurance – avance université
  • Mise en fonctionnement : novembre/décembre 2022

Les bâtiments L, M et N du campus 1 font partie des premiers bâtiments reconstruit après la guerre. Ils font donc partie du patrimoine classé de l’université au titre des Monuments historiques pour leur façade et leur toiture. Les corniches de ces bâtiments sont aujourd’hui dégradées et ne garantissent plus une bonne étanchéité.

• Budget : 200K€ (tranche 2022)
  • Financement : université
  • Mise en fonctionnement : septembre 2022