Parcoursup

Vous n’êtes pas concerné par cette page si vous êtes accepté en formation par apprentissage (voir la procédure).


Inscriptions administratives en ligne : Fermeture

En application du calendrier des inscriptions, il n’est plus possible de s’inscrire en ligne si vous êtes en formation initiale. Pour venir vous inscrire en présentiel, il est obligatoire de prendre rendez-vous

Attention : Une autorisation d’inscription tardive délivrée par votre scolarité vous sera demandée sauf si

  • Vous avez été admis depuis moins de 8 jours
  • Vous attendiez d’obtenir votre visa

CALENDRIER :

Le non-respect du calendrier d’inscription peut entraîner une démission automatique. Vous perdez votre place et vous ne serez plus autorisé à vous inscrire.

  • Proposition d’admission définitivement acceptée avant le 11 juillet 2022 : inscription du 6 au 20 juillet 2022 à douze heure (heure de Paris)
  • Proposition d’admission définitivement acceptée entre le 12 juillet et le 21 août 2022 : inscription du 12 au 20 juillet 2022 et du 16 au 26 août 2022
  • Proposition d’admission définitivement acceptée à partir du 22 août 2022 : les candidats bénéficieront d’un délai de 8 jours après la réception de la proposition d’admission pour procéder aux démarches administratives obligatoires

Vous venez d’être accepté par la plateforme Parcoursup (hors formation en apprentissage)

La plateforme web d’inscription ferme tous les jours de 23h30 à 2h00 du matin pour cause de maintenance.

Vous devez pour tous les étudiants (boursiers ou non boursiers) :

1

Obtenir l’attestation de Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 95 € pour l’année 2022/2023

1

3

Réception de votre Compte numérique sous 24h

Il permet d’accéder à l’ensemble des services et ressources en ligne.

3

4

Pièces justificatives

Déposer les pièces justificatives

4

5

Carte étudiante

Demander votre Léocarte

5

6

Inscription Pédagogique

Faire votre inscription pédagogique

6

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre inscription en ligne :

Nous contacter en ligne ou par mail

Inscription à un second diplôme

Si vous souhaitez vous inscrire à un second diplôme, veuillez vous renseigner sur la compatibilité des cours et examens auprès de la composante, institut ou École correspondant. Une fois l’information collectée, vous devrez vous inscrire à l’université en réinscription à l’aide de votre compte numérique.

En cas d’annulation, les droits d’inscription à un second diplôme ne sont pas remboursés.