Perturbations liées aux chantiers en cours

Les grands travaux de rénovation peuvent entrainer certaines perturbations dans la vie quotidienne des usagers des campus. La Direction du patrimoine et de la logistique (DPL) met tout en œuvre pour que les nuisances soient réduites au maximum. Les périodes d’examen sont systématiquement prises en compte dans la programmation des travaux. Dès que cela est possible, des horaires décalés sont mises en place. Enfin, une astreinte sera assurée par la DPL afin qu’il y ait toujours un interlocuteur s’il y avait malgré tous des problèmes imprévus, même tout au long de l’été.

  • Campus 1 – Cour d’honneur – mai à septembre 2022 : accès réduit dans la largeur le temps des travaux de mise en accessibilité PMR. Réfection des emmarchements et aménagement de rampes.
  • Campus 1 – Voirie devant la cour d’honneur – 25 juillet au 16 août 2022 : réfection de la voirie après travaux sur la cour d’honneur.
  • Campus 1 – Bâtiment L – juillet et août 2022 : le temps des travaux de réfection des corniches du bâtiment, l’entrée principale sera maintenue, protégée par un tunnel
  • Campus 1 – Pelouse entre bâtiment A et B côté cour d’honneur – mai à fin août 2022 : utilisation d’une partie de la pelouse pour stockage du matériel du chantier de la cour d’honneur.
  • Campus 1 – Parking devant le bâtiment K – mai à fin août 2022 : ces places de parking seront bloquées le temps des travaux de rénovation des corniches du bâtiment afin de protéger le chantier, ses intervenants ainsi que les piétons.
  • Campus 1 – Parking devant le bloc Sciences (L/M/N) – mai à fin août 2022 : des places de parking (zones tournantes tout au long de l’avancée du chantier) seront bloquées le temps des travaux sur le réseau de chaleur enterré afin de protéger le chantier, ses intervenants ainsi que les piétons

Campus 1 – cour d’honneur – mai à septembre 2022 : les travaux de mise en accessibilité, réfection de la cour d’honneur ainsi que les travaux sur le réseau de chaleur (intérieur et extérieur) pourront occasionner du bruit et de la poussière. Pour cela, les opérations seront principalement menées en horaires décalés entre 18h et 4h du matin