Se réinscrire

Les informations détaillées sur cette page concernent l’année universitaire 2020/2021.
La mise à jour pour l’année 2021/2022 sera effectuée dans le courant du mois de juin 2021.

Les 4 étapes pour vous réinscrire à l’université de Caen

1

Obtenir son attestation de Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92 € pour l’année 2020/2021

1

2

Se réinscrire en ligne (attention à bien lire les informations ci-dessous)

2

La plateforme web d’inscription ferme tous les jours de 23h30 à 2h00 du matin pour cause de maintenance.

Avant toute chose

S’inscrire dans une formation sélective (Licence professionnelle, 1re année de Master, DU, certaines Licences (IAE)) : vous devez d’abord effectuer une demande d’admission. Celle-ci se fait sur dossier. Voir les modalités d’admission dans la rubrique “Candidater”.

Vous passez dans l’année supérieure ou vous redoublez (sauf M2), vous avez été admis dans une formation sélective par eCandidat : vous devez effectuer votre réinscription en ligne à l’aide de votre Etupass.

Pour toute autre situation (redoublement de M2 accordé par le jury, admission en formation sélective hors eCandidat), un mail contenant un lien vous sera adressé par votre composante d’accueil pour effectuer votre inscription en ligne.

Si lors de votre réinscription en ligne à l’aide de votre Etupass, la formation que vous souhaitiez intégrer ne vous est pas proposée. Il y a plusieurs possibilités :

  • vos résultats de l’année antérieure n’ont pas été clôturés par votre composante. Il faut que vous preniez contact avec celle-ci pour vérifier ;
  • vous n’avez pas effectué la procédure d’admission nécessaire pour entrer en filière sélective. (Voir les procédures d’admissions) ;
  • vous n’avez pas finalisé votre admission et n’avez pas confirmé votre candidature sur Parcoursup ou sur eCandidat. Consultez votre dossier de candidature ;
  • vous avez mal renseigné votre INES / INE ou vous ne vous êtes pas identifié en tant qu’étudiant UNICAEN, et l’application de réinscription ne vous reconnaît pas : prenez contact avec votre composante d’accueil ou avec le bureau des Admissions

Aides spécifiques pour les étudiants ajourné autorisé à continuer · AJAC :

Vous ne devez pas vous réinscrire en ligne sur notre site. Vous allez recevoir un courriel contenant un lien personnalisé vous permettant de procéder à votre inscription en ligne.

Si vous ne recevez pas de courriel, il faudra prendre contact avec votre référent dans la composante préparant la formation que vous souhaitez suivre pour qu’il fasse le nécessaire.

Formation continue : vous n’êtes pas assujetti à la Contribution de Vie Étudiante et de Campus · CVEC
Formation initiale
: vous êtes assujetti à la Contribution de Vie Étudiante et de Campus · CVEC

Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez un mail vous confirmant que votre inscription a bien été effectuée.

Pour les étudiants souhaitant poursuivre leur parcours en CPGE sur 2020/2021

Pour vous réinscrire à l’université de Caen Normandie, il y a 3 étapes à suivre :

  1. Obtenir votre attestation de Contribution de Vie Étudiante et de Campus · CVEC d’un montant de 92 € sur l’année 2020/2021.
  2. Se réinscrire à partir d’un lien contenu dans un courriel individuel et personnalisé que nous vous adresserons dès transmission des listes d’inscrits en CPGE par vos établissements scolaires.
  3. Actualisation de votre léocarte : Si vous êtes déjà en possession d’une léocarte, il faudra venir au guichet du bureau des inscriptions à l’université de Caen pour qu’un sticker soit apposé dessus (Caen, campus 1 – Bât A).

Pour les étudiants ayant terminé ou ayant interrompu leur cursus en CPGE

La convention de partenariat entre l’université de Caen Normandie et les établissements de l’académie intégrant une CPGE vous permet de faire valider votre cursus antérieur et facilite votre réorientation.