Projet SATIN : Santé, territoire, innovation et numérique

Le projet SATIN est financé dans le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) Compétences et métiers d’avenir (CMA) volet santé numérique mise en place par l’État dans le cadre de France 2030 et dont la gestion a été confiée à l’Agence nationale de la recherche (ANR).

SATIN poursuit l’objectif de créer une culture commune entre les étudiants et professionnels du numérique et de la santé. Ainsi, l’université met en place deux actions principales qui s’inscrivent par ailleurs pleinement au sein de la stratégie d’établissement :

Pour ce faire, le projet est structuré autour d’un consortium composé de la Région Normandie, de l’Agence régionale de santé (ARS) Normandie, du CHU de Caen, du Pôle Transactions électroniques sécurisées (TES), de l’Union régionale des médecins libéraux (URML) et de l’Institut du travail social (IRTS). Il bénéficie ainsi d’un fort soutien des acteurs industriels et institutionnels locaux et aspire à la construction d’un écosystème local de santé numérique.

Par ailleurs, le projet SATIN intègre des éléments de pédagogie innovante et est construit de façon à apporter des réponses durables aux défis identifiés dans la stratégie d’accélération à la santé numérique de l’État et aux enjeux territoriaux tant industriels qu’en matière de santé.

Pour information

ANR
France 2030 - Logo

Dates du projet : 31/10/2022 – 30/10/2026