Handicap : prescriptions d’aménagement de scolarité ou d’examens

Première demande

Si vous avez un problème de santé ou un handicap susceptible de perturber vos études, vous pouvez faire une demande d’aménagements de vos études et/ou de vos examens.

Le SSE propose des consultations médicales qui permettront d’évaluer vos besoins de compensation. Les préconisations d’aménagements qui en découlent seront ensuite transmises à votre scolarité.

Pour toute consultation, pensez à apporter carnet de santé, carte vitale (ou attestation provisoire de sécurité sociale), carte de mutuelle ainsi que tous les résultats antérieurs d’examens ayant un lien avec le motif de consultation.

Campus 1

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Procédure par correspondance

Pour les étudiantes et étudiants en dehors de Caen, il vous est possible de faire la demande d’aménagement en suivant la procédure de demande par correspondance.

Voir plus d’informations dans la page Handicap

Handicap : suivi et renouvellement d’aménagements

Lorsque la première consultation a été réalisée auprès d’un médecin du SSE, d’autres consultations peuvent être proposées. Il pourra y être discuté de la prolongation des aménagements et/ou de leurs modifications en fonction de l’évolution des besoins de compensation.

Il est souhaitable de prendre rendez-vous avec le médecin qui vous a reçu la première fois. Pensez à retenir son nom.

Campus 1

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00