Transfert de dossier

Comment procéder à mon transfert vers un autre établissement ?

1. Choisir son établissement

Si vous souhaitez quitter l’université de Caen Normandie, vous devez contacter le ou les établissements supérieurs susceptibles de vous intéresser. Une fois que vous aurez choisi votre établissement et que vous vous êtes assuré de l’accord de cet établissement pour votre transfert, vous pourrez commencer la procédure.

Vous ne pouvez faire la demande de procédure de transfert qu’une seule fois.

Une fois la procédure effectuée, c’est à vous de transmettre à l’université d’accueil le dossier et l’attestation de transfert départ reçus par courriel après validation de la saisie.

2. Faire sa demande de transfert en ligne

  • Transfert en cours d’année universitaire
    Vous êtes inscrit à l’université de Caen Normandie, vous souhaitez intégrer une autre université au cours de l’année 2023/2024. La date limite des demandes est fixée au 15 février 2024.
  • Transfert à la fin de l’année universitaire 2023/2024
    Vous souhaitez poursuivre vos études en 2024/2025 dans une autre université. Vous pourrez procéder à votre demande en ligne à compter du 1er juin 2024.

Tout formulaire papier de transfert demandé par l’université d’accueil pour votre future orientation doit être transmis par le service Transfert Départ à la Direction de Études et de la Vie Étudiante / Bureau des Inscriptions (Caen) en écrivant à deve.transferts.departs@unicaen.fr

Il est préférable d’effectuer votre demande dès la proclamation des résultats d’examens. (Votre composante doit avoir saisi au-préalable vos résultats d’examens pour que votre dossier soit complet lors de sa transmission à votre établissement d’accueil). Si les résultats ne sont pas affichés lors de la demande de transfert, veuillez joindre tous les relevés de notes à votre disposition.