Office franco-norvégien d’échanges et de coopération · OFNEC

L’OFNEC est intégré au Pôle Formations en Langues du Carré international, installé dans la MLI · Maison des Langues et de l’International sur le campus 1 de l’université Caen Normandie. Fondé en 1983 par Eric Eydoux et Rolf Tobiassen, l’OFNEC est devenu un acteur majeur des échanges universitaires et culturels entre la France et la Norvège. L’office est co-financé par l’université de Caen Normandie et ses partenaires norvégiens : le DIKU – Direktoratet for Internasjonalisering og Kvalitetsutvikling i høyere Utdanning (Agence norvégienne pour la coopération internationale et l’amélioration de la qualité dans l’enseignement supérieur) et les trois universités norvégiennes partenaires représentées par le samarbeidsrådet (Conseil des Représentants des Universités).

Enseignement

Les cours sont destinés à des enseignants et des étudiants norvégiens inscrits dans nos universités partenaires.

Recherche à l’OFNEC

Développer des coopérations entre UNICAEN et les établissements d’enseignement supérieur norvégiens.

Culture à l’OFNEC

L’OFNEC organise plusieurs conférences grand public chaque année sur différents thèmes en lien avec la Norvège, la France et les relations entre les deux pays.

Bourses à l’OFNEC

L’Office franco-norvégien d’échanges et de coopération (OFNEC) propose des bourses et des subventions dont l’attribution a pour objectif de favoriser les relations entre la France et la Norvège.

Contacts

Direction des études

Nelly Stenkløv
nelly.stenklov@unicaen.fr

Chargée de gestion administrative

Gaëlle Cador
bureau Li 108
+33 (0)2 31 56 64 82
ofnec@unicaen.fr