Enrichir sa formation

Tout au long de ses études, un étudiant peut enrichir sa formation avec des compétences transversales. De nombreuses possibilités sont aujourd’hui offertes par l’université de Caen Normandie : entrepreneuriat étudiant, cours de langues étrangères, année de césure, engagement étudiant, tutorat… C’est à chacun de trouver le parcours qui lui correspondra.

Entrepreneuriat étudiant

Suivre ses études & préparer sa création d’entreprise.

Tutorat pédagogique

Devenir tuteur ou mentor en apportant un soutien à d’autres étudiants de la même formation ou dans d’autres composantes.

Apprendre une langue étrangère

Vous êtes inscrit en BUT, en Licence, en Master… à l’université, enrichissez votre parcours en apprenant ou en renforçant une langue étrangère en parallèle de vos études.

Année de césure

Il s’agit d’une période pendant laquelle un étudiant inscrit dans une formation initiale d’enseignement supérieur suspend temporairement ses études dans le but d’acquérir une expérience personnelle ou professionnelle.

Engagement étudiant

Procédure de reconnaissance de l’engagement étudiant & valorisation dans le cadre du diplôme.
Les étudiants engagés au sein d’activités mentionnées à l’article L611-9 du code de l’éducation peuvent demander que les compétences, aptitudes et connaissances acquises dans l’exercice de ces activités et qui relèvent de celles attendues dans leur cursus d’étude, soient validées au titre de leur formation.

MOOC : suivre un cours en ligne

Les MOOC vous permettent de suivre un cours en ligne à votre rythme et en bénéficiant d’un accompagnement pédagogique.