Chercheurs en mobilité – EURAXESS

Dans le cadre du renforcement de sa politique d’attractivité internationale et de l’accompagnement des publics internationaux, l’université de Caen Normandie se dote d’un Centre de services EURAXESS (CSE), destiné à faciliter la mobilité internationale des chercheurs.

EURAXESS est une initiative paneuropéenne unique soutenue par l’Union européenne. Présent dans 42 pays à travers le monde, c’est un outil qui vise à accompagner la mobilité et le développement de carrière des chercheurs internationaux en Europe.

Véritable guichet unique pour les chercheurs internationaux, le CSE UNICAEN est votre interlocuteur privilégié pour les questions liées à vos démarches administratives, votre installation à Caen et votre vie en France.
Si vous êtes doctorant, post-doc ou chercheur internationaux venant effectuer des travaux de recherche dans un laboratoire de l’université de Caen Normandie, notre CSE est à votre service pour :

  • la demande de visa/titre de séjour,
  • l’aide à la recherche de logement,
  • l’ouverture de compte bancaire,
  • l’affiliation à l’assurance maladie,
  • l’accompagnement de votre famille le cas échéant : titre de séjour du conjoint ou de la conjointe, scolarisation des enfants, etc.

Ces services sont 100% gratuits et disponibles dès que vous vous serez enregistré sur la base de données ALFRED (ALumni and FOreign Researchers Directory).

Votre Centre de services EURAXESS UNICAEN

Coordinateur : Emmanuel Buteau

intl.euraxess@unicaen.fr | +33 (0)2 31 56 63 92

Caen · campus 1 · Bâtiment I / Maison des langues et de l’international – Espace AAPI (Li 242) – Bureau Li 248

https://goo.gl/maps/DUMcpcuRd4Sy2oD36