Candidater, s’inscrire à l’université de Caen Normandie

Procédure de changement d’inscription

Vous avez la possibilité, sous certaines conditions, de vous réorienter pour intégrer une première, une deuxième ou une troisième année de licence en déposant une candidature sur la plateforme eCandidat.

RÉORIENTATION 1ère année :
Les demandes de changement d’inscription en cours d’année seront étudiées sous réserve de places disponibles. En effet, une capacité d’accueil est fixée dans chaque formation. De nombreuses formations sont de fait exclues de cette procédure et les réorientations y sont impossibles .

RÉORIENTATION INTERNE en 2ème ou 3ème année :
Les demandes de changement d’inscription en cours d’année seront étudiées sous réserve de vérification des pré-requis (accès de droit ou admis dans la formation) et/ou de places. Les pré-requis sont consultables sur notre catalogue de formation ou auprès de la composante préparant la formation.

Vous avez été admis et vous êtes déjà inscrit à l’université de Caen Normandie : Le bureau des inscriptions de la Direction des Études et de la Vie Étudiante (DEVE) procèdera au changement de votre inscription administrative sous 48H00 après votre confirmation. Consulter votre espace numérique de travail. Une fois l’inscription administrative effectuée, informez la scolarité de la formation que vous abandonnez et prenez contact avec votre nouvelle scolarité pour votre inscription pédagogique.

Vous avez été admis et vous n’êtes pas encore inscrit à l’université de Caen Normandie : Première inscription à l’Université de Caen Normandie

Vous souhaitez avoir des renseignements :

  • sur votre dossier d’inscription,
  • sur votre candidature (DAP, études en France, Parcoursup, eCandidat …)

Les 3 étapes liées à l’inscription

Visuel Candidater
Visuel Inscription pédagogique

Besoin de renseignements sur

Année de césure

Il s’agit d’une période pendant laquelle un étudiant inscrit dans une formation initiale d’enseignement supérieur suspend temporairement ses études dans le but d’acquérir une expérience personnelle ou professionnelle.

Bourses et aides financières

Les étudiants peuvent bénéficier de différents types d’aides financières qui leur sont spécifiques. Bourses et aides financières gérées par le Crous Retrouvez toutes les informations sur le site du CROUS. Vous pouvez consultez votre Dossier Social Étudiant (demande de bourse et de logement) tout au long de l’année universitaire.