Annulation / Remboursement

Les demandes d’annulation d’une inscription administrative se font en ligne. Vous devrez joindre à votre demande :

• un Relevé d’Identité Bancaire (BIC – IBAN) à votre nom
  • la copie du relevé de compte bancaire (en cas de paiement par chèque)
  • l’attestation à une tierce personne (si le paiement des droits d’inscription a été effectué par une personne autre que l’étudiant). Cette démarche ne peut se faire qu’à partir d’un ordinateur.

Dates à retenir

Pour les formations en 1er cycle (BUT, Licence générale, Licence professionnelle, Formation générale de médecine ou pharmacie, Diplôme Universitaire) :

• Annulation avec ou sans remboursement : Au plus tard le 15 octobre 2023

Pour les formations en 2e ou 3e cycle :

• Annulation avec remboursement : Au plus tard le 30 octobre 2023
  • Annulation sans remboursement : Au plus tard le 30 novembre 2023
  • Seuls les droits d’inscription sont remboursés.  La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) perçue par le Crous ne pourra faire l’objet d’un remboursement par l’Université
  • Une demande d’annulation pour un second diplôme ne peut faire l’objet d’un remboursement.
  • Vous avez été admis dans une autre université
  • Vous êtes devenu boursier et vous souhaitez obtenir un remboursement
  • Vous êtes stagiaire de la formation continue (hors contrat de professionnalisation) et vous avez payé par erreur
  • Vous êtes en apprentissage ou en contrat de professionnalisation et vous avez payé par erreur
  • Vous êtes AJAC et vous avez payé pour les deux années de formation
  • Autres situations avec paiement effectué par erreur (formations paramédicales, fonctionnaires stagiaires, …)

Pour demander un remboursement de vos droits d’inscription : vous devez saisir votre demande de remboursement en ligne.

Il faudra joindre les documents suivants :

• un Relevé d’Identité Bancaire (BIC – IBAN) à votre nom.
  • l’attestation à une tierce personne si une autre personne a réglé votre inscription.
  • la copie du relevé de compte bancaire (en cas de paiement par chèque).

Seuls les droits d’inscription sont remboursés. Pour le remboursement de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC), vous devez suivre la procédure sur CVEC (uniquement pour la formation continue). Pour les boursiers le remboursement est automatique.