Étudiants étrangers (campus france, Parcoursup, eCandidat…)

Le Conseil d’Administration de l’université a voté une délibération permettant à tous les étudiants extra-communautaires de bénéficier d’une exonération partielle des droits différenciés. Ces étudiants restent cependant redevables des droits d’inscription aux tarifs appliqués aux étudiants communautaires.

Cette année, nous avons le plaisir d’effectuer les inscriptions administratives en présentiel.

Avant de venir, nous vous remercions de prendre rendez-vous à partir du jeudi 1er juillet 2021.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, vous pouvez nous contacter au 02.31.56.55.50 ou nous écrire à contact.

Après finalisation de votre inscription administrative, vous recevrez sous 24 heures un mail vous permettant d’activer votre compte numérique et d’accéder ainsi à l’ensemble des services et ressources en ligne de l’université de Caen.

Demander sa Léocarte

Sécurité sociale

Pour tous les étudiants hors union européenne primo-entrants, vous devrez vous connecter sur cette plateforme https://etudiant-etranger.ameli.fr  pour connaître vos droits et les démarches à effectuer.

Plus d’informations

Pour tous les étudiants hors union européenne en réinscription : Vous êtes automatiquement rattaché, sans démarche ni formalité particulière, à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence. Plus d’informations sur Ameli Étudiants.