Étudiants étrangers (campus france, Parcoursup, eCandidat…)

Pour la rentrée 2020/2021, la date limite du 15 octobre est atteinte, vous ne pouvez plus prétendre au statut étudiant au sein de notre établissement : vous ne pouvez plus vous inscrire ou valider votre inscription si vous avez déjà effectué des démarches, vous ne pouvez plus assister aux enseignements.

Le Conseil d’Administration de l’université a voté une délibération permettant à tous les étudiants extra-communautaires de bénéficier d’une exonération partielle des droits différenciés. Ces étudiants restent cependant redevables des droits d’inscription aux tarifs appliqués aux étudiants communautaires.

Demander sa Léocarte

Après finalisation de votre inscription administrative, vous recevrez sous 24 heures votre Etupass vous permettant d’accéder à l’ensemble des services et ressources en ligne de l’université de Caen.

Sécurité sociale

Pour tous les étudiants hors union européenne primo-entrants, vous devrez vous connecter sur cette plateforme https://etudiant-etranger.ameli.fr  pour connaître vos droits et les démarches à effectuer.

Plus d’informations

Pour tous les étudiants hors union européenne en réinscription : Vous serez automatiquement rattaché.e à compter du 1er septembre 2019, sans démarche ni formalité particulière, à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence. Plus d’informations sur Ameli Étudiants.