Étudiants d’échange

L’université de Caen Normandie participe à des d’échanges comme Erasmus+, ISEP Study Abroad, et a signé de nombreux conventions d’échange avec de nombreuses universités à travers le monde. Pour venir étudier à Caen dans le cadre d’un échange, vous devez :

  1. Vérifier que votre université est partenaire de l’université de Caen Normandie : contacter le service des relations internationales de votre propre université pour candidater et faire compléter une attestation.
  2. Donner la preuve que vous comprenez suffisamment le français pour suivre les cours universitaires (au minimum un niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), excepté si vous ne vous inscrivez qu’à des cours dispensés en anglais (en Droit ou en Management).
  3. Si vous êtes sélectionné pour venir à Caen, le Pôle Mobilité Internationale de l’université de Caen Normandie vous enverra le lien pour vous préinscrire. Cette préinscription vous permettra de vous inscrire au programme linguistique d’intégration et de demander un logement en cité universitaire. Les préinscriptions sont ouvertes depuis le 2 avril.