Saint-Lô

Début des inscriptions : 4 septembre 2023

Début des activités : lundi 11 septembre 2023

  • vacances de la Toussaint : 28 octobre au 5 novembre inclus
  • vacances de Noël : du 17 décembre au 7 janvier inclus
  • vacances d’hiver : 26 février au 3 mars inclus
  • vacances de printemps : du 27 avril au 5 mai inclus

Infos pratiques

Horaires d’ouverture

mardi de 13H à 14H et de 16H à 18H
sauf pendant les vacances scolaires

Lieu

Bureau Information Étudiant (BIE)
Foyer des Jeunes Travailleurs “Espace Rabelais”
254e Michel Brodon
50 000 SAINT-LÔ

Contact

Etienne YGOUF, Coordinateur
ens.sup@saint-lo-agglo.fr

02.14.29.00.19 | 02.14.16.30.10

Activités proposées

FAC (Fessiers Abdos Cuisses)

Cours dynamique basé sur du renforcement du bas du corps et des abdominaux. L’échauffement pourra se faire sur des rythmes de zumba, de fitness, de boxing, de step…

Gym urbaine

Musculation

  • CAEN “Espace Forme” – SUAPS Campus 1 : Renforcement musculaire et/ou cardio

Travail aux appareils adapté au projet de chacun : entretien, renforcement musculaire, volume, force, cardio…

Un espace convivial, des machines adaptées et performantes.
Vous disposez de 30′, 45′, 1h30, cette offre vous correspond.
Un programme pourra vous être proposé par le professeur.

Matériel à apporter :  Apporter sa serviette de bain (100cm/ 150 cm), bouteille d’eau, chaussures de salle propres.

Vestiaires et douches individuelles à disposition

  • ALENCON Travail aux appareils adapté au projet de chacun : entretien, renforcement musculaire, volume, force, cardio… Un espace convivial, des machines adaptées et performantes. Vous disposez de 30′, 45′, 1h30, cette offre vous correspond. Un programme pourra vous être proposé par le professeur.

Zumba

Escalade

  • CAEN Sur le beau mur d’escalade UNICAEN, venez apprendre les techniques de sécurité et vous perfectionner.Le samedi après-midi, le créneau est moins chargé et permet l’initiation, le perfectionnement, l’ouverture de voies sur le mur. Les débutants doivent arriver à 13h30. Matériel : Baudrier, corde, descendeur sont prêtés ; vous pouvez commencer en tennis (propres) et investir dans les chaussons d’escalade par la suite.
  • ALENCON Matériel fourni par le SUAPS . Sur le mur d’escalade du gymnase, venez apprendre les techniques d’une activité aux multiples facettes : ludique, accessible et varié. L’escalade développe de nombreuses qualités physiques, comme la force musculaire, la souplesse, l’endurance musculaire, l’équilibre, de bonnes capacités psychomotrices et de planification.

Badminton

  • CAEN Matériel : apporter sa raquette.

Niveau Confirmé : ce créneau s’adresse aux joueurs ayant déjà pratiqué le badminton ; séances partagées entre de l’entraînement technique et tactique adapté aux niveaux et des matchs (en simple ou double).

Niveau débutant et intermédiaire : ce créneau s’adresse aux joueurs n’ayant jamais joué ou désirant repartir sur de bonnes bases techniques ; séances partagées entre de l’apprentissage et des matchs

Niveaux classés : ce créneau s’adresse aux joueurs Classés FFBa et aux joueurs ayant pratiqués en club auparavant. Entraînement et matchs (en simple et double).  Jeu libre en autonomie ;

Tous niveaux : ce créneau s’adresse aux joueurs désirant participer à une séance d’entrainement encadrée suivie de petits matchs.

Débutant : ce créneau s’adresse aux joueurs désirant débuter cette activité, acquérir les premiers gestes techniques, connaître les règles et mettre en pratique au sein d’une séance avec du jeu.

Module sport (UEL) : ce créneau s’adresse aux étudiants désirant intégrer le sport dans leur études (bonification, ECTS…).

Des tournois le jeudi sont régulièrement organisés pendant l’année.

  • ALENCON Dans une ambiance détendue et conviviale, ces exercices vous permettront de renforcer l’ensemble de vos muscles : le dos, les abdos, les jambes, les bras, le haut du corps… Faire du renforcement musculaire offre de nombreux bienfaits : travailler les principaux muscles, afin d’avoir un corps équilibré, pour diminuer les douleurs et les blessures. Tonifier vos muscles, ce qui vous permettra d’améliorer votre santé dans son ensemble.

Basket-ball

Les niveaux

  • Débutant : aucune pratique du basket ball
  • Intermédiaire : pratique collège / Lycées
  • Confirmé : pratique club (niveau Départemental minimum)

3×3 : (nouvelle pratique débouchant sur tournois)

UEL : Possibilité de modules en APS selon les années.

Futsal

  • CAEN : Acquérir et développer des compétences spécifiques à cette activité différente du football. À travers des jeux à effectifs réduits et des situations d’opposition à thèmes développer les caractéristiques du joueur de Futsal.
  • ALENCON : Spectaculaire et technique, la discipline, qui se pratique à 5 contre 5, sur un terrain équivalent à celui du handball. Vous allez acquérir et développer des compétences spécifiques à cette activité différente du football.

Volley-ball

Niveau intermédiaire / confirmé (lundi – halle des sports) : Ce créneau s’adresse à des joueurs ayant déjà des bases solides dans l’activité volley-ball et /ou une pratique compétitive, souhaitant améliorer leur technique et leur tactique par le biais d’un entraînement régulier. Jeu, match à chaque séance.

Niveau intermédiaire : Jeu dirigé 4×4

Niveau débutant : Ce créneau s’adresse à des joueurs n’ayant pas ou peu pratiqué le volley-ball dans un but d’une pratique loisir

Niveau confirmé (pas de débutants) : Mardi soir halle des sports : Jeu dirigé 6 X 6 ou 4 X 4