L'université et les autres membres de l’alliance caennaise d’Agir Ensemble ont reçu le prix du projet 2024 le plus nomade, récompensant le projet de la semaine des mobilités durables.
Une réelle priorité, des actes qui le prouvent
Dire que le développement durable est une priorité, c’est bien. Traduire cela en actes, c’est mieux ! Pour le prouver, l’université de Caen Normandie a obtenu le Label DD&RS le 27 juin 2023 pour une période de 4 ans.
L’université a entrepris depuis plusieurs années un ambitieux programme de rénovation immobilière écologique qui permettra une baisse drastique des émissions de gaz à effet de serre. Elle soutient les initiatives étudiantes pour des campus agréables et durables avec l’aide de la CVEC. Elle fait évoluer son offre de formation régulièrement pour proposer à ses étudiantes et étudiants des diplômes intégrant les enjeux des transitions et ouvrant vers les métiers de demain. Enfin, grâce à des chercheurs impliqués, elle contribue au développement des connaissances, à la participation et au partage des découvertes avec le grand public.
Cependant, l’université souhaite inscrire son action dans le temps de façon pérenne. Pour cela, elle dispose d’un vice-président délégué au développement durable qui s’appuie sur la mission Campus 30.
Dernières actualités
À la nuit tombée, équipez-vous !
La mission Campus 30 distribue un kit de visibilité composé d’un sac avec bandes réfléchissantes et un brassard fluorescent.
Déplacements plus durables : le laboratoire CRISMAT opte pour une flotte de vélos
L’UMR CRISMAT met à disposition une quinzaine de vélos auprès de ses personnels.
Devenir étudiante ou étudiant ambassadeur des Objectifs de développement durable
Les enjeux des transitions écologiques et sociales vous intéressent ? Devenez ambassadeur des objectifs de développement durable.
Semaine des mobilités durables sur le plateau nord de Caen
L'université et ses partenaires vous proposent de participer à différents événements autour des mobilités durables, organisés entre le 30 septembre et le 3 octobre 2024.
Fauches tardives et fleurs mellifères pour favoriser la biodiversité
Fière de ses 250 000 m² d’espaces verts, l’université s’est engagée à respecter la biodiversité sur ses campus, et met en place des actions pour favoriser le développement de la faune…