Accès aux études de santé

Pour accéder aux études de santé (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie ou Kinésithérapie), vous devez vous inscrire dans l’une des 10 licences accès santé (L.AS) de l’université de Caen Normandie.

Sur ParcourSup, si vous souhaitez postuler aux études en santé vous devez choisir parmi les dix licences “accès santé (L.AS). Pour vous présenter à l’entrée des études en santé, il faut valider votre année en première session.

Les L.AS de l’université de Caen Normandie comprennent un module de base en Santé correspondant à 20 % des enseignements de la licence. L’accès aux études de santé étant sélectif, il vous faudra obtenir de très bons résultats dans votre licence pour être admis en 2e année d’une filière santé. Il est donc important de choisir une discipline de Licence en fonction de vos centres d’intérêts et là où vous avez les meilleures chances de réussir.

Chaque étudiant dispose de 2 tentatives pour accéder aux études de santé durant les trois années de Licence.

Retrouvez plus d’informations sur les conditions d’accès.
Vous pouvez également consulter le site de l’UFR Santé et la FAQ sur l’accès aux études de santé.

Chaque licence accompagnée de l’option accès santé permet d’accéder aux études :

• de Médecine
  • de Pharmacie
  • de Maïeutique (sage-femme)
  • d’Odontologie (dentaire)
  • de Kinésithérapie

Liste des 10 L.AS de l’université de Caen Normandie

UFR Droit, AES et administration publique :

Licence Droit

UFR Psychologie :

Licence Psychologie

UFR Sciences économiques, de gestion, de géographie & de l’aménagement des territoires (SEGGAT) :