L’université souhaite, par ses actions, encourager le développement de mobilités plus durables. Ainsi, en 2023 elle va travailler à l’élaboration de son Plan de mobilité, incluant tous les campus. Des temps de concertation avec la communauté seront proposés au fil de l’année afin de prendre en compte au mieux les besoins pour réduire l’usage de la voiture individuelle au profit des mobilités douces et actives, des transports en commun et/ou du covoiturage.
>> Consultez les résultats de l’enquête en ligne menée du 27/03 au 08/05/2023.
En attendant l’élaboration de ce document stratégique, l’université poursuit les aménagements, notamment pour encourager la pratique du vélo.
Carte des parking à vélos
Accompagnement des personnels
En tant qu’employeur, l’université met en œuvre les dispositif nationaux d’aide à la mobilité durable de ses personnels.
Forfait mobilité durable
Les personnels de l’université peuvent bénéficier du forfait mobilité durable. Ce dispositif encourage les personnes venant en vélo, trottinette, et autre engin de mobilité active ou à assistance électrique ainsi qu’en covoiturage. Toutes les modalités et précisions sur l’intranet.
Remboursement partiel des transports en commun
L’université employeur peut prendre en charge jusqu’à 50% des titres de transport et dans la limite d’un plafond mensuel fixé par une circulaire rectorale. Toutes les modalités et précisions sur l’intranet.