You are currently viewing Plan de mobilité : dernière phase de concertation

Plan de mobilité : dernière phase de concertation

Le plan de mobilité est un projet construit avec et pour la communauté universitaire. À travers la plateforme de démocratie participative de l’université, la mission Campus 30 souhaiterait recueillir vos avis sur différentes actions ainsi que vos potentielles propositions. La concertation restera ouverte du lundi 9 octobre au dimanche 5 novembre au soir.

Une étape décisive pour le plan de mobilité

Le choix de recourir à une concertation est motivée par l’envie de construire un plan de mobilité répondant à la majorité des besoins de la communauté universitaire. Ces besoins peuvent être communs à tous les campus, ou spécifiques à chaque site universitaire. Ainsi, la mission Campus 30 est venue régulièrement à votre rencontre pour mieux comprendre vos habitudes de déplacements, à travers une enquête sur les mobilités, l’organisation de groupes de travail sur chaque campus ou encore par des échanges lors des événements de rentrée. Cette nouvelle étape a pour objectif de prioriser les actions découlant de tous ces échanges, mais également de retenir de nouvelles propositions, qui pourraient être ajoutées dans le plan de mobilité.

Et ensuite ?

Une fois la concertation clôturée, les actions seront évaluées en matière de faisabilité, de complexité et de coûts, afin de construire un calendrier sur cinq ans. La mission Campus 30 pourra par la suite finaliser le diagnostic et le plan d’actions, puis présenter le plan de mobilité aux instances de l’université. Ce document a pour vocation d’être partagé à tous, et plus particulièrement aux différentes agglomérations et communautés de communes, qui ont repris la compétence mobilité depuis 2019 avec la loi d’orientation des mobilités (LOM). En travaillant conjointement avec chacun des acteurs du territoire normand, l’université souhaite atteindre l’objectif principal fixé par le plan de mobilité : réduire l’usage de la voiture individuelle, au profit des modes doux, comme les deux roues ou bien les transports en commun et le covoiturage.

• Concertation ouverte du lundi 9 octobre au dimanche 5 novembre au soir.
  • Pour participer : répondre au questionnaire, soutenir, commenter ou faire une ou des proposition(s).
  • Accéder à la concertation en ligne
  • Concertation réservée aux membres de l’université, étudiants ou personnels.