You are currently viewing Enquête mobilité : retrouvez les dates des groupes de travail !

Enquête mobilité : retrouvez les dates des groupes de travail !

• Dernière modification de la publication :19 juin 2023
  • Post category:Développement durable

Campus 30 a sollicité la communauté universitaire entre le 27 mars et le 8 mai 2023 afin de connaître les habitudes de déplacement de chacune et de chacun. Vous avez été plus de 2 100 à vous être exprimés, dont 1 527 réponses complètes et 660 réponses partielles : un grand merci à toutes et tous pour votre participation !

Des groupes de travail pour échanger sur les solutions à déployer

Place à l’étape suivante ! Les différentes suggestions et idées de projets, en partie proposées par les sondés de l’enquête sur les mobilités, seront discutées lors des groupes de travail pour la préparation de notre plan de mobilité (PDM). Les dates pour la majorité des campus sont d’ores et déjà fixées :

• INSPÉ Caen : jeudi 15 juin de 14h00 à 15h30
  • Campus 5 : vendredi 16 juin, de 9h30 à 11h00
  • Campus 4 : vendredi 16 juin, de 14h00 à 15h30
  • Campus 1 : mardi 20 juin, de 14h00 à 15h30
  • Campus Horowitz : mercredi 21 juin, de 14h00 à 15h30
  • Campus 3 : jeudi 22 juin, de 9h15 à 10h45
  • Campus 2 : vendredi 23 juin, de 14h00 à 15h30
  • Saint-Lô : mercredi 28 juin, de 15h00 à 16h30
  • Vire : jeudi 6 juillet, de 10h00 à 11h30
  • Alençon : vendredi 7 juillet, de 14h30 à 16h00

Dans la mesure du possible, ces groupes de travail auront lieu sur les campus correspondants. Il sera possible de rejoindre la réunion par visio.

Les résultats de l’enquête bientôt dévoilés

Les résultats de l’enquête seront prochainement publiés, en amont des groupes de travail. L’université dispose d’une base de résultats d’enquête sur les mobilités depuis 2014. La comparaison permettra de mettre en lumière les évolutions des habitudes de déplacement depuis 10 ans.

Le taux de participation, de seulement 4% de la communauté universitaire, apparait tout de même assez faible, et loin des objectifs initiaux attendus de 10 à 15%. Les 660 réponses partielles sont probablement liées à un questionnaire qui a pu sembler trop long, mais qui devait impérativement tenir compte de tous les modes de déplacement. Malgré tout, les résultats obtenus permettent à l’université d’avoir des données utiles et significatives sur les habitudes de déplacement de la communauté universitaire. Ces résultats permettront d’enrichir le diagnostic établi pour la réalisation du plan de mobilité. Grâce à cette enquête, l’université a identifié les principaux freins aux changements : insécurité, distance, faible accessibilité, manque d’équipements, … L’objectif est d’aller au-delà de ces freins et de proposer des actions répondant aux besoins de chacune et de chacun à travers son futur plan de mobilité.