You are currently viewing Mise à jour des consignes sanitaires

Mise à jour des consignes sanitaires

• Dernière modification de la publication :3 janvier 2022
  • Post category:Coronavirus

Suite à la forte dégradation sanitaire due à la propagation ces dernières semaines du variant Omicron, le taux d’incidence sur 7 jours est désormais chez les 20-29 ans à 2 042 dans le Calvados, 2 237 dans la Manche et 2 040 dans l’Orne.

L’université, en accord avec les règles applicables dans l’enseignement supérieur et la recherche, fait le choix de maintenir un maximum de présentiel tant pour les examens que pour la reprise des cours.

Le port du masque est désormais obligatoire sur l’ensemble des campus, en intérieur comme en extérieur. Cette mesure vise à diminuer le risque de contamination, y compris en dehors des bâtiments (sorties d’examens et de cours, files d’attentes, etc).

Nous invitons l’ensemble de la communauté à respecter l’ensemble des règles sanitaires applicables depuis le début de la crise, notamment la distanciation et le lavage des mains régulier.

Des masques chirurgicaux sont disponibles dans les secrétariats des composantes pour les étudiants boursiers.

L’université invite l’ensemble de sa communauté à se faire vacciner, et organise à ce titre de nouvelles opérations de vaccination sur les campus. Qu’il s’agisse d’une première dose, d’une deuxième dose ou d’une dose de rappel, ces opérations sont ouvertes à l’ensemble de la communauté universitaire.

Au moindre doute, nous invitons l’ensemble de la communauté à se faire tester, à se signaler (coronavirus.signalement.etudiant@unicaen.fr ou coronavirus.signalement.personnel@unicaen.fr) afin de ne pas mettre en danger d’autres étudiants ou personnels, et à respecter les règles d’isolement.

Toute l’information est disponible sur notre page dédiée à la crise sanitaire.

Retrouvez l’ensemble des centres de dépistage sur le site de l’Agence Régionale de Santé Normandie.