Consignes liées au COVID-19

Voir la FAQ du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Enseignement en présence et sans pass sanitaire ou vaccinal

• Toutes les salles, amphithéâtres et de bibliothèques de l’université sont accessibles à 100% de leur capacité.

L’université vous accueille sur tous les campus, dans le respect des gestes barrières :

• lavages réguliers des mains
  • aérations régulières des espaces intérieurs
  • port du masque recommandé mais pas obligatoire, dans les espaces clos ou avec une forte densité de personnes.

Des bornes de gel hydroalcoolique seront présentes sur tous les campus, à chaque entrée de bâtiment.

L’université ne fournit pas de masque, vous devez venir équipé. Pour les étudiants boursiers, des masques chirurgicaux sont disponibles dans les secrétariats des composantes.

Par ailleurs, un autotest peut être donné aux étudiants demandeurs auprès des secrétariats des composantes ainsi qu’aux personnels sur demande auprès de leur direction.

Pass sanitaire et vaccinal

Les activités de l’université ne sont pas soumises au pass sanitaire ou vaccinal. À l’exception de celles qui se déroulent dans un établissement de santé.

Dépistage COVID-19

Actions de dépistage à l’université

Des auto-tests sont à disposition au secrétariat de votre composante.

Retrouvez tous les lieux de dépistage sur normandie.ars.sante.fr

Si vous êtes positif

Si vous êtes étudiant, vous devez vous déclarer à l’adresse coronavirus.signalement.etudiant@unicaen.fr
Si vous êtes personnel, vous devez vous déclarer à l’adresse coronavirus.signalement.personnel@unicaen.fr

Si vous êtes cas contact à risque

Retrouvez toutes les consignes sur mesconseilsconvd.sante.gouv.fr.

Isolement, tests, vaccins, attestations, contact à risque…

MesConseilsCovid répond à vos questions pour savoir quoi faire dans une situation liée à la Covid.

Temps de convivialité

Les temps de convivialité (pot de départ, cocktail remise de diplômes…) sont de nouveau possibles dans le respect des gestes barrières. Pour plus de détails, consultez la FAQ du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Toutes les actualités sur le COVID-19

Fin de l’obligation du port du masque

L'obligation du port du masque prend fin lundi 14 mars 2022 en extérieur comme en intérieur.

Mise à jour des consignes sanitaires

Le port du masque est désormais obligatoire aussi en extérieur.

Déroulement des examens du premier semestre

Des épreuves de substitution mises en place pour faciliter l’isolement des cas contacts et des cas positifs.

Nouvelles règles d’isolement

Cas contact ou positif, quelles règles d’isolement ?

Journées de vaccination sur les campus

L'université propose des dates de vaccination pour ses étudiants et personnels.

Des auto-tests en complément des tests de dépistage déjà en place

Les auto-tests sont désormais proposés aux personnels et aux étudiants de l’université.

Retracer l’émergence de l’épidémie de covid-19

Projet ANR DISCOVER sur l’apparition, l’évolution et la circulation du coronavirus SARS-COV2.

Retracer l’émergence de l’épidémie de covid-19

Recherches sur l'apparition, la circulation et l'évolution du coronavirus SARS-COV2.

Prisme n°11

Ce numéro revient sur la crise du COVID-19 et met en lumière les différentes études en cours.