You are currently viewing Le challenge Mai à vélo est de retour à l’université

Le challenge Mai à vélo est de retour à l’université

L’université participe au challenge Mai à Vélo pour une deuxième année consécutive ! Les cyclistes réguliers et les cyclistes du dimanche sont toutes et tous invités à rejoindre la communauté UNICAEN sur Géovélo. L’objectif ? Accumuler le plus de kilomètres possibles entre le 1er et le 31 mai et atteindre la première place du podium. Le challenge sera agrémenté de divers événements : ateliers de réparation vélos, atelier de remise en selle, balade en ville, …

Des événements hebdomadaires

L’université organise des ateliers dédiés à la pratique du vélo une fois par semaine sur différents campus caennais durant tout le mois de mai. Ces ateliers sont animés par les associations Dérailleurs Campus et Vélisol’. Les ateliers proposés sont les suivants :

L’objectif de cet atelier est de permettre aux participants de pédaler en toute sérénité en ville. L’atelier est composé de deux temps : le premier temps se déroule sur le campus, avec un circuit pour que les participants s’approprient le vélo, suivi d’un second temps en ville, encadré par l’animateur.

L’atelier est sur inscription. Le nombre de participants est limité à 6 inscrits. Le repas est offert aux participants par la mission Campus 30.

Mardi 14 mai, entre 12h00 et 14h00, sur le campus 1.

Ces ateliers permettront aux cyclistes de se préparer au challenge Mai à Vélo en réparant ou révisant leur vélo.

Mardi 7 mai, entre 11h30 et 13h30, sur le campus 5, près des abris à vélos.

Mardi 14 mai, entre 11h30 et 13h30, sur le campus 1, sous la galerie vitrée.

Mardi 21 mai, entre 11h30 et 13h30, sur le campus 2, près du RU Côte de Nacre.

Mardi 28 mai, entre 11h30 et 13h30, sur le campus 1, sous la galerie vitrée.

Dérailleurs Campus propose une sortie en ville, au départ de l’arrêt de tramway CROUS-SUAPS. Cette sortie est idéale pour découvrir la ville de Caen à vélo, et faire monter le compteur kilométrique sur Géovélo.

Jeudi 23 mai, à 17h30, départ à l’arrêt de tramway CROUS-SUAPS, en haut du campus 1.

Dérailleurs Campus propose de former des binômes de cyclistes de niveau différent afin d’aider les novices à pratiquer le vélo en milieu urbain durant tout le mois de mai.

Pour participer à cette action, vous pouvez contacter Dérailleurs Campus à l’adresse mail campus@derailleurs-calvados.fr

Un challenge quotidien sur Géovélo

Le challenge Mai à Vélo consiste à faire le plus de kilomètres entre le 1er mai et le 31 mai à vélo. Les kilomètres sont enregistrés grâce à l’application Géovélo. Pour participer au challenge, vous devez simplement rejoindre la communauté UNICAEN :

Pour enregistrer vos kilomètres, la méthode est simple : ouvrir l’application Géovélo, cliquer sur « Carte » puis sur le bouton rouge en bas à gauche de l’écran. C’est parti !

Aide ou informations

Pour toute demande d’information ou de difficultés à rejoindre la communauté UNICAEN, merci de contacter la mission Campus 30 à l’adresse mail campus30@unicaen.fr .