You are currently viewing Budget participatif : à vos votes !

Budget participatif : à vos votes !

Du 27 novembre 2023 au 21 janvier 2024, vous avez toutes et tous été invités à nous faire part de vos idées pour améliorer la vie sur les campus. Au total, vous avez fait 62 propositions, dont 45 étaient éligibles aux critères du budget participatif étudiant. Désormais, c’est à vous de choisir les projets que vous voulez voir se réaliser sur les campus UNICAEN !

Améliorer la vie de campus

Pour sa troisième édition, le budget participatif a vu son montant être presque doublé. C’est maintenant 115 000€ qui sont dédiés à cette démarche citoyenne. Le principe ? La communauté étudiante propose, puis vote pour les propositions les plus pertinentes. Ensuite, l’université réalise les propositions les plus plébiscitées. Qu’elles concernent la santé, le sport, la culture, ou encore l’aménagement des campus, l’intégralité des propositions faites ont été soumises par la communauté étudiante.

Principale nouveauté de cette troisième édition : le budget a été découpé campus par campus. Cette nouvelle organisation permet de garantir que chaque site et chaque campus puisse bénéficier d’au minimum un projet issu du budget participatif.

À vous de décider

Jusqu’au 7 avril, il est possible de voter pour les propositions qui vous conviennent le plus sur votre campus. Le vote est limité à un seul campus. Vous pouvez voter pour autant de propositions que vous le souhaitez : le vote est une répartition du budget attribué à votre campus. Vous devez attribuer au moins 50% des fonds prévus pour votre campus, avec une ou plusieurs propositions qui vous plaisent.

• Étape 1 : se connecter à la plateforme participative avec son compte numérique.
  • Étape 2 : regarder les propositions faites sur votre campus.
  • Étape 3 : répartir l’argent entre les différents projets.

Le budget participatif étudiant est un dispositif financé par la Contribution vie étudiante et de campus.