Yoga

  • Post last modified:5 septembre 2022
  • Post category:Non classé

Le Yoga est une discipline issue de l’Inde védique visant, par la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.

Le yoga est une philosophie sans exclusive, toutes les convictions, mêmes religieuses ou humanistes, peuvent y trouver leur compte. Pour autant, le yoga n’est pas une religion.

L’essentiel étant la cessation des perturbations du mental, cela induit : le respect d’autrui, la paix et la non-violence.

Cours du lundi

Yoga traditionnel (hatha yoga) ; à savoir un enchaînement de postures maintenues, dans la détente et combiné à une respiration complète. Cela permet de se muscler et s’assouplir en profondeur, sans accélérer le rythme cardiaque, en accord avec les possibilités que notre corps nous offre.

Les postures (asanas) alliées à la respiration (pranayama) sont les clefs pour une prise de conscience du corps, une re-connexion avec soi-même et un mieux-être profond. 

Cours du jeudi et vendredi

Yogasana

“Les asanas tonifient le corps entier.  Elles renforcent les os et les muscles, corrigent la posture, améliorent la capacité respiratoire et augmentent l’énergie. Ce bien-être physique a un impact bénéfique sur le mental, lui apportant force et paix.” – extrait du livre ‘Yoga : les 23 postures‘ de bks Iyengar