You are currently viewing Rencontrez l’université au Salon de l’Étudiant

Rencontrez l’université au Salon de l’Étudiant

• Dernière modification de la publication :7 juillet 2023
  • Post category: Formation/Orientation

Vous souhaitez en savoir + sur nos formations, échanger avec des enseignants et des étudiants sur les formations, les programmes, les débouchés et les poursuites d’études, découvrir les différents services de l’université (culture, sport, santé, formation professionnelle, mobilité à l’étranger…) ?

Venez nous rencontrer, seul, entre amis ou en famille, au Salon de l’Étudiant les vendredi 2 et samedi 3 décembre 2022, à Caen, Parc des expositions.
L’université de Caen Normandie est partenaire de cet événement et vous accueille sur son espace de plus de 370 m².

Inscrivez vous dès maintenant en ligne sur le site de l’Étudiant (inscription gratuite et obligatoire)

Les nouveautés sur l’espace UNICAEN

• Un stand Orientation insertion : venez rencontrer et échanger sur votre projet d’étude avec les psychologues chargé d’orientation. Les professionnels présents sur ce stand pourront vous orienter vers la ou les formations adaptées à votre profil.
  • Un stand Alternance – Apprentissage : près de 70 formations de l’université sont ouvertes en alternance (contrat d’apprentissage et/ou contrat de professionnalisation). Venez découvrir les différents domaines de formation dans lequel nous proposons ce mode d’apprentissage.
  • Vous connaissez le BUT, la licence, le master…, mais connaissez-vous la CUPGE Informatique ou Mathématique, le CPES Sciences et société, le PPPE Mathématiques et informatique appliquée aux sciences humaines et sociales ? Présentation de ces nouvelles formations sur le stand de l’UFR des Sciences.

Programme des conférences UNICAEN

Des conférences orientées métiers, animées par des enseignants chercheurs de l’université.

Vendredi 2 décembre :

• 10h : Transition énergétique : quelles filières à l’université, quels débouchés ?
  • 11h : Se former aux métiers de l’intelligence artificielle, du Web et du numérique à l’université
  • 12h : Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité
  • 14h : Les métiers du droit
  • 15h : Devenir enseignant