BEER

Le programme “Bactéries, Exsudats Et Rhizodépôts” · BEER a été lauréat de l’appel d’offre régional RIN Recherche/Tremplin 2019 et a débuté le 1er novembre 2019.

Cephs&Chefs

Le projet CephsandChefs a été sélectionné dans le cadre du Programme européen de coopération transnationale INTERREG V B Espace Atlantique cofinancé par le FEDER. Il vise à mieux valoriser et trouver d'autres débouchés pour les pêcheries de calmars, poulpes et seiches tout en assurant une exploitation durable.

CobBauge

Le projet CobBauge a été sélectionné dans le cadre du Programme européen de coopération transfrontalière INTERREG V A France (Manche) / Angleterre cofinancé par le FEDER. Il développera, testera et établira une nouvelle génération de matériaux en bauge innovante à faible impact environnemental en utilisant des sols locaux et des fibres agricoles ou coproduits industriels.

COCKLES

Le projet COCKLES a été sélectionné dans le cadre du Programme européen de coopération transnationale INTERREG V B Espace Atlantique cofinancé par le FEDER. Le projet Cockles propose de restaurer la production et les services fournis par cette ressource emblématique menacée par les maladies et une gestion parfois inefficace.

ENTRAIN

Le projet ENTRAIN, financé par l’UE, rassemble 12 organisations partenaires issues du monde universitaire et industriel de 9 pays européens pour étudier les processus inflammatoires du cerveau et améliorer les traitements.

Euroneurotrophin

Un réseau de formation européen pour la découverte du mimétisme sur les molécules neurotrophines comme agents thérapeutiques pour la neurodégénérescence et la neuroinflammation.

GREEN HEART

Sélectionné par la Commission Européenne dans le cadre du programme LIFE+ pour l’environnement et le climat, le projet « LIFE Green Heart » (Generate REsiliENt actions against the HEat islAnd effect on uRban Territories) a pour but la végétalisation de la partie nord de l’île du Ramier située dans le Grand Parc Garonne à Toulouse.

ITEG

Le projet ITEG a été sélectionné dans le cadre du Programme européen de coopération transnationale INTERREG V B Europe du Nord-Ouest cofinancé par le FEDER. Il a pour objectif principal de réduire les émissions de CO2 du secteur énergétique sur le territoire ENO, en développant une solution tout-en-un.

JERICO S3

Le projet JERICO-S3, financé par l’UE, va mettre à disposition une infrastructure de recherche (IR) observationnelle de pointe, adaptée aux besoins et visionnaire, ainsi qu’une expertise et des données de haute qualité sur les mers côtières et épicontinentales européennes.

LabFact

Le projet LABFACT a été sélectionné dans le cadre du Programme européen de coopération transfrontalière INTERREG V A France (Manche) / Angleterre cofinancé par le FEDER. Il réunit des centres de recherche renommés situés dans l’espace Manche, qui soutiendront les PME et les formeront à des méthodes propres et écologiques de fabrication des produits chimiques fins.

MARINEFF

Le projet MARINEFF a été sélectionné dans le cadre du Programme européen de coopération transfrontalière INTERREG VA France (Manche) / Angleterre cofinancé par le FEDER. Il a pour objectif d’élaborer des infrastructures marines améliorant l’état écologique des eaux côtières le long de la Manche.