You are currently viewing ISEP Study Abroad à Salem, Oregon, États-Unis

DestinationWillamette University, Salem, Oregon, États-Unis
Période2020–2021 · semestre 2
ProgrammeISEP Study Abroad

Pourquoi avoir fait le choix de maintenir le projet de mobilité malgré le Covid ?

Après avoir eu la chance d’aller en Californie en février 2020, j’ai eu un déclic et j’ai compris que la côte Ouest des USA était un endroit qui était fait pour moi. Quand j’ai vu lors de ma candidature à l’IAE de Caen que je pouvais avoir l’opportunité d’étudier aux USA, je n’ai pas hésité une seconde. Cette chance était la dernière pour effectuer un semestre à l’étranger.
Pas mal de stress, surtout que mes deux premiers échanges dans le Wisconsin et l’Indiana ont été annulés, mais au final j’y suis arrivé et ma famille m’a toujours soutenu.

Comment s’est passé l’arrivée et l’installation ?

La situation est meilleure dans l’Oregon que dans de nombreux autres Etats américains et pays étrangers. Au départ, les seules restrictions concernaient le masque obligatoire, les cours en ligne et l’impossibilité de manger à l’intérieur de la cafétéria. Maintenant que la situation s’est améliorée, il est possible de manger à l’intérieur (même dans les restaurants en ville), et d’accéder librement à la salle de sport.

Quelles sont les conditions de cours à l’université ?

Pendant les deux premières semaines les cours étaient en ligne mais maintenant j’ai 1 cours en présentiel et 2 cours toujours à distance. Les professeurs et l’administration font tout pour soutenir les étudiants et leur donner les meilleures conditions de travail.

Quelles premières impressions après ces quelques jours/semaines ?

J’adore cette université ainsi que la ville de Salem, capitale de l’Oregon, je n’ai aucun regret d’être venu ici. C’est une opportunité exceptionnelle. Et j’ai pu profiter des vacances pour descendre en Californie et profiter d’un beau coucher de soleil à Santa Monica Beach !

Salem

Willamette University à Salem, Oregon, fait parti des plus de 300 destinations accessibles avec le programme ISEP Study Abroad, dont plus de 140 universités aux États-Unis.

Retrouvez toutes les destinations partenaires de l’université de Caen Normandie dans le site UNICAEN MoveOn.