You are currently viewing Classement international CWUR 2023 des meilleures universités

Classement international CWUR 2023 des meilleures universités

Le Center for World University Rankings (CWUR) a publié, le 15 mai 2023, son classement des 2 000 meilleures universités au niveau international parmi une première sélection de plus de 20 000 établissements. L’université de Caen Normandie enregistre la plus forte progression à l’échelle internationale !

L’université de Caen Normandie se positionne désormais à la 633e place, progressant cette année de plus de 1 000 places, plus forte progression à l’échelle internationale. Elle se positionne donc cette année dans le top 3% de ce classement et le top 1% des universités mondiales.

Le classement CWUR présente la particularité de fonder sa méthodologie sur des données publiques et non sur des données autodéclarées. L’évaluation s’établit à partir des distinctions académiques reçues, du devenir des diplômés et de la reconnaissance de sa production scientifique. La forte progression enregistrée sur ce dernier critère, qui représente 40% de la note finale, illustre notamment la qualité de la recherche de l’université de Caen.

Un an après son entrée aux classements thématiques de Shanghai, le CWUR confirme ainsi la trajectoire dynamique et l’excellence de l’université de Caen Normandie.