You are currently viewing UNICAEN entre dans le classement thématique Shanghai 2022

UNICAEN entre dans le classement thématique Shanghai 2022

Le classement thématique de Shanghai 2022 conforte l’excellence de l’université de Caen Normandie dans cinq disciplines scientifiques : océanographie, technologie médicale, mathématiques, chimie, médecine clinique.

L’université de Caen Normandie fait, cette année, son entrée dans le classement thématique de Shangai :

• Océanographie (151e rang)
  • Technologie médicale (201e rang)
  • Mathématiques (301e rang)
  • Chimie (401e rang)
  • Médecine clinique (401e rang)

Ce classement annuel, effectué depuis 2017 par l’université Jiao Tong (Chine), évalue l’engagement des établissements d’enseignement supérieur dans leurs activités de recherche. Plus de 1 800 établissements à travers le monde sont répertoriés. Les meilleures universités mondiales sont classées, pour chaque palmarès disciplinaire, selon six critères pondérés : résultats de la recherche, qualité de la recherche, impact de la recherche, collaborations internationales, prix académiques internationaux.

Ce classement international confirme la position de grande université régionale de l’université de Caen Normandie : les formations dispensées par l’université s’appuient sur une recherche de pointe et bénéficient de l’excellence reconnue aujourd’hui par ce classement.

The University of Caen Normandie has entered the Shanghai thematic ranking this year
The Shanghai 2022 thematic ranking confirms the excellence of the University of Caen Normandie in five scientific disciplines: Oceanography (151st rank), Medical technology (201st rank), Mathematics (301st rank), Chemistry (401st rank), Clinical Medicine (401st rank). This annual ranking, conducted since 2017 by Jiao Tong University (China), assesses the commitment of higher education institutions to their research activities. More than 1,800 institutions worldwide are listed. The world’s top universities are ranked, for each discipline, according to six weighted criteria: research results, research quality, research impact, international collaborations, and international academic awards. This international ranking confirms the position of the University of Caen Normandie as a major regional university: the programs offered by the university are based on high end research and benefit from the excellence recognized today by this ranking.