You are currently viewing Challenge Mai à vélo à UNICAEN

Challenge Mai à vélo à UNICAEN

A l’occasion du challenge Mai à Vélo, l’université invite les cyclistes réguliers et les cyclistes du dimanche à rejoindre la communauté UNICAEN sur Géovélo. L’objectif ? Accumuler le plus de kilomètres possibles entre le 1er et le 31 mai et atteindre la première place du podium.

Je souhaite rejoindre le challenge UNICAEN

Tout d’abord, je me connecte sur Géovélo ou j’entre le code d’invitation : BPKZHJY directement sur l’application Géovélo.

Ensuite, pour prendre en compte les kilomètres parcourus dans le challenge, il faut que l’application Géovélo soit active lors de votre trajet. Vous devrez ouvrir l’application Géovélo, cliquer sur « Carte » puis sur le bouton rouge en bas à gauche de l’écran. C’est parti !

Pourquoi participer à ce challenge ?

Le challenge Mai à vélo permet de créer une véritable communauté de cyclistes au sein de l’université. Il offre un objectif commun amusant et motivant, à savoir parcourir le plus de kilomètres en 31 jours.

Découvrir ou redécouvrir le vélo, tester de nouveaux trajets, venir à l’université, se promener le week-end … Ce challenge est l’occasion idéale d’adopter le vélo, pour quelques temps, ou bien pour la vie !

Ce challenge tombe à point nommé puisque l’université construit actuellement son plan de mobilité. D’ailleurs, la grande enquête mobilité est prolongée de quelques jours si vous n’avez pas encore eu le temps de participer ! C’est la première étape de consultation de la communauté qui servira de base aux groupes de travail qui seront ensuite constitués.

Mai à vélo, qu’est-ce que c’est ?

Mai à vélo est une initiative nationale. Elle vise à promouvoir l’utilisation du vélo par le biais d’un challenge collaboratif et festif. Des communautés sont créées en fonction de quatre catégories : collectivités, employeurs, associations, établissements scolaires. Du 1er au 31 mai, les membres des communautés doivent parcourir le plus de kilomètres possibles. Un classement par catégorie est mis à jour en temps réel.

Il est possible pour un seul cycliste de rejoindre plusieurs communautés. En plus de la communauté de l’université, vous pouvez donc choisir la communauté de votre ville, votre agglomération ou d’une association.

Durant tout le mois de mai, plusieurs associations ou collectivités territoriales proposent des événements en lien avec le vélo. Le site Mai à Vélo répertorie les événements prévus près de chez vous.

Besoin d’informations ?

Pour toute demande d’information ou de difficultés à rejoindre la communauté UNICAEN, merci de contacter Campus 30 à l’adresse mail campus30@unicaen.fr .