You are currently viewing UNICAEN s’engage dans la Mobilité de l’enseignement supérieur soutenue par les fonds de politique extérieure

• Dernière modification de la publication :18 octobre 2022
  • Post category:International / Université

La mobilité de l’enseignement supérieur soutenue par les fonds de politique extérieure prend la suite des Mobilité Internationale de Crédits (MIC) dans la construction de projets de mobilités entrantes et sortantes entre les pays du programme Erasmus+ et les pays partenaires.

Ce nouveau programme vise toujours à favoriser la mobilité entrante et sortante et à soutenir l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur. Il mettra notamment en avant la richesse et l’attractivité de l’enseignement supérieur européen, tout en promouvant la coopération avec les pays partenaires en lien avec la politique extérieure de la Commission Européenne.

Le programme permet ainsi aux étudiants, aux enseignants-chercheurs et aux personnels administratifs d’effectuer une mobilité pour une période d’études, de stage, une activité d’enseignement ou une formation.

Pour 2022-2025, UNICAEN mettra en oeuvre des mobilités avec deux universités partenaires : l’université de Pristina, au Kosovo, et l’université de Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine.

Plus d’information sur le projet 2022-2025.