You are currently viewing Soumission du projet d’alliance européenne

Soumission du projet d’alliance européenne

• Dernière modification de la publication :27 février 2023
  • Post category:International

Après plusieurs réunions des partenaires dédiées à la préparation de notre futur projet de collaboration, la proposition 2023 a été officiellement déposée auprès de la Commission européenne le 31 janvier 2023, sur le portail Europa Funding and Tenders.

En attendant l’annonce des résultats de la sélection prévue à la mi-juin, les institutions partenaires seront proactives et ont déjà programmé une série de rencontres et d’événements tout au long de 2023, grâce au premier financement de la région Normandie.

La première sera une réunion des Recteurs, prévue le 9 mars 2023, et accueillie au bureau de la Région Normandie à Bruxelles. Les Recteurs échangeront sur le renforcement de leurs liens institutionnels afin de mieux profiter de l’alliance AcrossEU.

D’autres réunions seront planifiées plus tard dans l’année, spécifiquement dédiées à nos étudiants.

La nouvelle proposition AcrossEU a été soumise à l'UE le 31 janvier 2023 sur le portail Europa des financements et des appels à projets.
Signature de la déclaration de projet par lels Recteurs participants.
De gauche à droite : 1. Antti SYVÄJÄRVI – University of Lapland (FI) | 2. Riitta RISSANEN – Lapland University of Applied Sciences (FI) | 3. Libor CAPEK – University of Pardubice (CZ) | 4. Astrid EPINAY – University of Fribourg (CH) | 5. Antonio LARGO – University of Valladolid (ES) | 6. Roberto DI PIETRA-Rector- University of Siena (IT)