You are currently viewing MOOC “Renforcer ses compétences orthographiques”

MOOC “Renforcer ses compétences orthographiques”

• Dernière modification de la publication :16 janvier 2023
  • Post category:MOOC

Ouverture de la session le 6 février 2023

« Je souhaiterais » ou « je souhaiterai » ? « Quoique » ou « Quoi que » ? Bonne nouvelle, le MOOC “Renforcer ses compétences orthographiques” revient !

Ce MOOC aborde les notions élémentaires les plus problématiques de l’orthographe française, selon un inventaire des fautes les plus fréquemment réalisées par les étudiants universitaires.

Vidéos enrichies, fiches mémo, exercices en ligne, dictée : toutes les ressources nécessaires à la consolidation ou l’amélioration de vos compétences seront à votre disposition !

Accès libre et gratuit

Le MOOC « Renforcer ses compétences orthographiques », en accès libre et gratuit, est porté par Jean-François Castille, maître de conférences en langue et littérature françaises. Réalisée par le Centre d’enseignement multimédia universitaire (CEMU), cette formation a été élue MOOC de l’année 2018 par la plateforme My Mooc.

Calendrier

Inscription gratuite mais obligatoire à partir du 16 janvier 2023 sur la plateforme FUN MOOC
Début du cours : 6 février 2023
Fin du cours : 20 mai 2023