You are currently viewing MOOC “Renforcer ses compétences orthographiques”

MOOC “Renforcer ses compétences orthographiques”

• Post last modified:12 janvier 2022
  • Post category:MOOC

Ouverture de la session le 8 février

« Je souhaiterais » ou « je souhaiterai » ? « Quoique » ou « Quoi que » ? Bonne nouvelle, le MOOC “Renforcer ses compétences orthographiques” revient !

Ce MOOC aborde les notions élémentaires les plus problématiques de l’orthographe française, selon un inventaire des fautes les plus fréquemment réalisées par les étudiants universitaires.

Vidéos enrichies, fiches mémo, exercices en ligne, dictée : toutes les ressources nécessaires à la consolidation ou l’amélioration de vos compétences seront à votre disposition !

Accès libre et gratuit

Le MOOC « Renforcer ses compétences orthographiques » est porté par Jean-François Castille, maître de conférences en langue et littérature françaises. Réalisée par le Centre d’enseignement multimédia universitaire (CEMU), cette formation a été élue MOOC de l’année 2018 par la plateforme My Mooc.

calendrier

Inscription jusqu’au 19 avril sur la plateforme FUN MOOC