You are currently viewing UNICAEN partenaire du Master Erasmus Mundus COMEM+ en Génie Côtier et Portuaire

UNICAEN partenaire du Master Erasmus Mundus COMEM+ en Génie Côtier et Portuaire

L’université Norvégienne de Sciences et Technologies – NTNU (Norvège), l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen – ESITC Caen (France), l’université Polytechnique de Catalogne – UPC (Espagne), l’université de Gênes – UNIGE (Italie) et l’université de Caen Normandie sont partenaires dans le cadre du nouveau Master Erasmus Mundus en génie côtier et maritime CoMEM+.

Orienté vers les solutions durables, environnementales, éthiques, économiques en réponse aux problématiques multiples de l’ingénierie portuaire, marine et côtière, le Master CoMEM+ propose trois parcours pédagogiques :

1. Ports du futurs et voies navigables (NTNU, UPC, ESITC/UNICAEN)
  2. Génie côtier environnemental (NTNU, UPC, UNIGE)
  3. Gestion du littoral (NTNU, UNIGE, ESITC/UNICAEN)

Après le NucPhys, c’est le deuxième Master Erasmus Mundus dans lequel UNICAEN est engagée.
La première cohorte d’étudiants CoMEM+ est attendue à Caen pour l’année universitaire 2023-2024.

Candidater

Il n’y a pas de frais de scolarité et des bourses Erasmus Mundus CoMEM+ sont proposées.
Les postulant(e)s doivent être d’un niveau licence en génie -côtier, -civil, -maritime, -océanique, -de l’environnement ou domaines affiliés.
Date limite de candidature : 01/03/2022 (pour une rentrée au mois d’août 2022)
Plus d’informations sur https://www.ntnu.edu/studies/mscomem

The University of Caen Normandie partner of the new Erasmus Mundus MSc COMEM+ on Coastal and Harbor Engineering

Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Caen Institute of Civil Engineering and Construction (ESITC), University of Caen Normandy (UNICAEN), Universitat Politècnica de Catalunya (UPC) and University of Genova (UNIGE) are partners for the Erasmus Mundus joint master degree on Coastal and Marine Engineering and Management CoMEM+.

Focused on sustainable, environmental friendly, ethical, and economical acceptable solutions in response to the multiple challenges relevant to the field of harbor, coastal and marine engineering, the CoMEM+ MSc offers three different tracks:
1. Future Ports and Waterways (NTNU, UPC, ESITC/UNICAEN)
2. Coastal Environmental Engineering (NTNU, UPC, UNIGE)
3. Shore Management (NTNU, UNIGE, ESITC/UNICAEN)

After the NucPhys, it is the second Erasmus Mundus joint master degree involving UNICAEN.
The first CoMEM+ students are expected in Caen for the academic year 2023-2024.

Applying

There is no tuition fees and Erasmus Mundus CoMEM+ scholarships will be available.
Applicants must hold a BSc degree in Coastal-, Civil-, Ocean-, Environmental Engineering or related fields.
Application deadline: March 1st, 2022.
Official enrollment: August 2022
Please visit the website for more information https://www.ntnu.edu/studies/mscomem