You are currently viewing Le projet Alumni de l’université de Caen Normandie

Le projet Alumni de l’université de Caen Normandie

Près de 9 000 personnes quittent chaque année l’université de Caen Normandie avec un diplôme en poche. Mais on garde le contact !

Le projet de création d’un réseau alumni pour l’université de Caen Normandie, lancé en 2024, est piloté par l’Espace orientation insertion (EOI). L’objectif est double : valoriser la richesse des multiples parcours des diplômés de notre établissement, mais aussi présenter les possibilités s’offrant à nos étudiantes et étudiants dès l’obtention de leur diplôme. Plusieurs dispositifs sont mis en place pour faciliter la recherche de leur premier emploi, développer de nouvelles compétences grâce à la formation continue ou bien concrétiser un projet entrepreneurial.

Les alumni peuvent également prendre part à la vie de l’établissement une fois leur diplôme obtenu en participant à des évènements, des ateliers, en recrutant des étudiants et étudiantes dans le cadre de stage ou d’alternance, ou encore en rejoignant le Club Phénix, le réseau des partenaires de l’université. Le partage de leurs expériences crée du lien et contribue au dynamisme de la communauté UNICAEN !

L‘ESIX Normandie et l’IAE Caen disposent d’ores et déjà de leur réseau alumni. Ces plateformes permettent aux anciens étudiants et étudiantes de participer à des évènements afin de développer leur réseau professionnel, de prendre part à des groupes et de garder le lien avec leurs anciens camarades. Dans le but de favoriser l’employabilité et faciliter l’insertion des alumni, des offres d’emploi, de stage et d’alternance y sont régulièrement publiées.

Les parcours d’études, trajectoires professionnelles ainsi que les taux d’insertion professionnelle des anciens étudiants et étudiantes sont accessibles via les résultats des enquêtes de l’Observatoire de l’université.

Lylia Bensoula · Chargée de projet Alumni · EOI
lylia.bensoula@unicaen.fr