You are currently viewing La prévention, pour un carnaval réussi

La prévention, pour un carnaval réussi

• Dernière modification de la publication :7 mars 2024
  • Post category:Culture / Santé / Vie de campus

Avec le « before du carnaval », l’université s’engage de nouveau pour prévenir les risques en milieu festif. Deux évènements de prévention auront lieu sur le campus 1 et sur le campus 2, respectivement les 19 et 21 mars, à quelques jours du carnaval étudiant de Caen.

Prévenir les risques en milieux festifs

Dans le cadre du carnaval étudiant 2024, le service de santé étudiante, le Bureau Vie Etudiante, l’Association du carnaval et l’Association l’Ordre du Phénix s’associent afin de construire une dynamique de prévention à destination de la communauté étudiante de l’université de Caen Normandie.

Afin de renforcer la sécurité des participants, seront proposées des actions de prévention qui se tiendront notamment les 19 (campus 1) et 21 mars (campus 2), la veille du Carnaval le 27 mars (sur plusieurs campus) et le jour J le 28 mars. Ces actions ont pour objectif de sensibiliser les étudiants, notamment en leur distribuant des kits prévention (5000 kits seront distribués) contenant un plan du parcours, un bracelet d’identification, un carnet de contacts d’urgence, des bouchons d’oreille, un préservatif, une barre de céréales, … Les distributions de kits seront accompagnées de stands prévention, supervisés par le SSE, où des acteurs de la prévention seront présents afin de sensibiliser les participants. De plus, lors des deux temps de prévention en amont du carnaval, du matériel supplémentaire sera distribué (éthylotests, protèges verres et carnets roule ta paille). Des foodtrucks seront présents sur chaque campus lors des before.

Toutes les informations sur les before du carnaval