You are currently viewing InterU à Jonesboro, Arkansas, États-unis

DestinationArkansas State University, Jonesboro, États-Unis
Période2020–2021 · semestre 2
ProgrammeInterU

Pourquoi avoir fait le choix de maintenir le projet de mobilité malgré le Covid ?

En août dernier, j’ai été admise à un programme de mobilité aux États-Unis pour un départ au 2nd semestre. Malgré la situation sanitaire actuelle, et ses conséquences j’ai fait le choix de maintenir le projet de partir. Les raisons qui m’ont poussé à me rendre dans un pays étranger même en vue des risques auxquels j’aurais potentiellement à faire face, ont été multiples : d’une part, par les procédures que j’avais du suivre et mettre en place et par les frais que j’avais déjà engagé, d’autre part par l’envie de m’évader d’une routine casanière et d’un emploi du temps rempli de Zoom Meeting. J’ai choisi de faire le Master in International Management parce qu’il me permettait de voyager et de vivre autant des expériences professionnelles que personnelles et, donc, je n’aurais pas louper l’opportunité de m’enrichir davantage.
Ma famille m’a toujours soutenu dans chacun de mes projets et m’a poussé à partir vivre le rêve américain.

Quelles sont les conditions de cours à l’université ? Des restrictions particulières ?

Au point de vue Covid, le port du masque est obligatoire dans l’ensemble du campus et les cours en présentiel sont divisés en deux groupes pour limiter le nombre de personne en salle de classe. Je n’ai choisi que des cours en présentiel et le fait d’être en petit groupe est très intéressant, cela facilite l’interaction et bien entendu, l’apprentissage de la langue. De plus – et heureusement – les salles de sport sur le campus sont ouvertes et nous permettent un bon nombre d’activités.
En Arkansas, les restrictions sont moindres mais tout le monde semble les respecter.

Quelles impressions ?

Malgré le contexte inhabituel, la vie sur le campus devient vite assez agréable. Difficile de le quitter quand on n’a pas de moyens de transport car il est très mal desservis par les transports en commun. Mais facile de l’aimer quand le soleil pointe le bout de son nez.

Jonesboro

Arkansas State University, située à Jonesboro dans l’Arkansas, fait parti des nombreuses destinations américaines ouvertes à toutes les disciplines en échanges interuniversitaires.
A-State est également partenaire de l’IAE Caen pour effectuer un MBA en 1 an après le M2 Franco-Américain.

Retrouvez toutes les destinations partenaires de l’université de Caen Normandie dans le site UNICAEN MoveOn.