Réunion d’information L1 – métier de professeur 1er/second degré

03 avril 2023 · 12h15 14h00

Depuis la rentrée 2019, un dispositif de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur, dans le 1er ou le second degré. Dans le cadre d’un contrat de travail avec l’éducation nationale, il permet une entrée progressive dans le métier  par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Dès la licence L2, les étudiants travaillent au contact des élèves dans les classes d’un établissement scolaire, accompagné par un tuteur, et sont rémunérés durant trois à quatre années, parallèlement au suivi de leur cursus de licence, puis de master MEEF. Les services académiques et universitaires travaillent conjointement pour s’assurer de la compatibilité de l’activité professionnelle et du suivi du cursus de formation. Ce dispositif concerne les L1 inscrits en :
  • Psychologie
  • Sciences de l’ éducation
  • STAPS
  • Mathématiques
  • MIASH
  • LLCER : Anglais / Allemand / Espagnol
  • Lettres
  • Sciences du langage
Pour vous permettre de poser toutes les questions que vous souhaitez, avant de faire le choix de candidater, les services académiques vous proposent un temps d’échange présentiel, le 3 avril prochain à partir de 12H15, dans l’amphithéâtre De Bouard – rez-de-jardin Bâtiment B – campus 1.
Les candidatures seront ouvertes entre le 2 et le 25 mai 2023 Vous trouverez de nombreuses informations sur le site  du ministère (https://www.education.gouv.fr/bo/19/Hebdo41/MENH1929194C.htm).

Date :
03 avril 2023