You are currently viewing Dispositif Étudiant ambassadeur des Objectifs de développement durable

Dispositif Étudiant ambassadeur des Objectifs de développement durable

Après un premier bilan très positif, le dispositif « Étudiant Ambassadeur des Objectifs de Développement Durable (ODD) » revient pour l’année 2022/2023.

Sensibiliser les plus jeunes, se baser sur l’expertise scientifique

Sous la forme d’une UE libre « Étudiant Ambassadeur des Objectifs de Développement Durable », ce projet sera mené en complément du cursus des volontaires sous l’encadrement d’enseignants. Ils pourront travailler en petits groupes pluridisciplinaires, sur un sujet choisi parmi les thèmes existants ou bien sur un thème proposé qui sera validé par un enseignant. Des ressources pédagogiques seront mises à disposition des étudiants afin qu’ils s’appuient sur des bases scientifiques solides.

L’objectif est de proposer des exposés, ateliers et/ou réalisation de posters, etc., auprès de lycéens, collégiens ou écoliers afin de les sensibiliser aux enjeux des ODD – Objectifs de développement durable.

Un Open Badge Développement Durable niveau 3 “je transmets” et une attestation seront attribués en tant que supplément aux diplômes.

Ouvert à tous les étudiants de l’université

Que vous soyez déjà sensibilisé ou non, que vous connaissiez les ODD – Objectifs de développement durable sur le bout des doigts ou pas, tous les étudiants seront les bienvenus. Pour les accompagner dans le projet, des ressources pédagogiques seront à disposition et des enseignants seront là pour encadrer les volontaires.

Cette expérience permettra aux étudiants participants d’acquérir des compétences complémentaires à leur diplôme et d’enrichir leurs connaissances et leur CV.

Dates d’inscription

Inscription sur e-candidat du 23 septembre jusqu’au dimanche 6 novembre 2022 à 23h.

Pour toutes questions et demandes d’informations complémentaires : eaodd@unicaen.fr