You are currently viewing Des étudiants de l’IUT remportent le concours national de robotique

Des étudiants de l’IUT remportent le concours national de robotique

Cinq étudiants du BUT Génie électrique et informatique industrielle de l’IUT Grand Ouest Normandie à Cherbourg ont participé au concours national de robotique des IUT GEII, organisé à Cachan, du 9 au 11 juin 2022.

L’objectif de ce concours ? Les robots devaient envoyer un maximum de balles de tennis dans le camp adverse, sans y entrer ni contrôler plus d’une balle à la fois.

Yohann, Simon, Matéo, Léo-Paul et Ruben, tous les cinq étudiants en 1e année de BUT, ont eu une année pour préparer leurs deux robots à la compétition.

Tout ce travail a porté ses fruits, puisque l’équipe a remporté la coupe grâce à son robot « Boom », dans le cadre d’une finale 100% cherbourgeoise (pour la première fois en 18 participations). Cela permet à l’IUT de conserver le titre acquis en 2019.

À une époque où les roboticiens sont très recherchés, il s’agit d’un atout incontestable qu’ils pourront mettre en avant dans la suite de leur parcours et dans le cadre de leur future insertion professionnelle.

Félicitations à eux !