You are currently viewing Comment vous déplacez-vous sur vos campus ?

Comment vous déplacez-vous sur vos campus ?

La mobilité est un élément incontournable de toute démarche de développement durable. Installation d’abris couverts à vélos, mise en place du forfait mobilité durable pour les personnels, travail avec Caen-la-mer sur les jonctions cyclables, acquisition de véhicules hybrides, installation de stations de réparation vélo (à venir)… Depuis plusieurs années, l’université met en place différents leviers pour favoriser l’utilisation de modes de transport plus respectueux de l’environnement.

Pour mener des actions pertinentes pour la communauté universitaire, il faut connaître ses habitudes et ses attentes. C’est pourquoi il vous est proposé de répondre à ce questionnaire qui est strictement anonyme et dont la durée approximative est de 10 minutes :

Enquête en ligne sur les mobilités douces pour venir à l’université

Cette enquête a été réalisé par Thomas Joly, étudiant en Master 1 de Géographie Aménagement à l’UFR SEGGAT. Dans le cadre de son mémoire de recherche, il a besoin de mieux comprendre les obstacles (économiques, liés à la sécurité, etc.) qui limitent encore aujourd’hui le développement des mobilités douces.

Cette enquête, qui concerne l’ensemble des campus, a été réalisée en concertation avec la mission développement durable de l’université.  Ainsi, elle est complémentaire de précédentes enquêtes engagées soit par l’établissement (les dernières données globales datant de 2014) soit par des étudiants dans le cadre de leur formation. Elle innove notamment par l’utilisation de cartes interactives.

Les résultats de cette enquête seront publics et aideront l’université à mieux cibler ses actions pour améliorer les déplacements de tous ses usagers. Elle permettra également d’étudier l’évolution des pratiques de la communauté universitaire en matière de déplacement par rapport à la dernière grande enquête de 2014.

Nous vous remercions par avance de votre participation !

L’enquête sera ouverte jusqu’au 10 mars 2022.