Filtres

Changing any of the form inputs will cause the list of events to refresh with the filtered results.

Toute la journée

Travailleurs portugais et espagnols dans le IIIe Reich (1940-1945)

Bibliothèque Tove Janssen · bât. G Caen

L'Holocauste et les horreurs de la Seconde Guerre mondiale sont aujourd'hui des événements majeurs de la mémoire européenne. L'un des aspects les moins connus de ce conflit est la question du travail forcé. Les victimes portugaises et espagnoles ont été négligées en raison de la neutralité de leurs pays et de l’idée généralisée que les deux peuples ont été épargnés par la guerre. Cette exposition leur rend hommage en proposant des histoires de vie de travailleurs portugais et espagnols, immigrés et exilés en France ou recrutés en Espagne.

Semaine du cerveau

du 11 au 17 mars | Cette manifestation est chaque année l'occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

En cours

Portraits de femmes

Alençon, site universitaire, Maison de l'étudiant (MDE) Damigny

du 5 au 18 mars 2024 | Exposition de 14 portraits de femmes artistes, scientifiques, sportives et / ou militantes.

Fête du droit 2024

du 11 au 15 mars | Sous l'égide de la Conférence des doyens de droit et de science politique (CDDSP), avec le soutien du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Atelier CV & lettre – Alternance

Espace orientation insertion - campus 1 - bât. B - rdc Caen

Objectifs Identifier les critères clés d'un CV et d'une lettre de motivation efficace Echanger pour améliorer ses CV & lettres Modalités Durée : 2h30 Public : candidats en recherche de […]

Finale normande Ma thèse en 180 secondes

Caen · campus 1 · amphi Pierre Daure Esplanade de la paix, Caen

jeudi 14 mars | Douze doctorantes et doctorants normands ont accepté de relever un défi : présenter sur scène leur sujet de thèse en seulement trois minutes ! Rejoignez-nous et décernez le prix du public !

Tremplin Phénix Normandie – Match 3

Caen, campus 1, Maison de l'étudiant (MDE) Esplanade de la Paix, Caen

TPN, c’est le tremplin « musiques actuelles » ouvert aux groupes dont au moins un membre est étudiant.
Vote pour le meilleur groupe de la fac !