Finale normande Ma thèse en 180 secondes

14 mars 2024 · 14h00 16h00

Douze doctorantes et doctorants normands ont accepté de relever un défi : présenter sur scène leur sujet de thèse en seulement trois minutes ! Rejoignez-nous et décernez le prix du public !

“Ma thèse en 180 secondes” permet aux doctorantes et doctorants de présenter leur sujet de recherche à un auditoire profane et diversifié. Le but est de faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant.

Lors de cet évènement seront décernés le prix du jury et le prix du public, qui porteront haut les couleurs de la Normandie lors de la demi-finale nationale qui se déroulera fin mars à Paris.

• 13h30 · accueil
  • 14h00 · début du concours
  • 15h45 · annonce des deux prix
  • 16h00 · fin du concours

L’amphithéâtre Pierre Daure est désormais complet. Il est cependant possible de suivre l’évènement en ligne et en direct.

Le concours est organisé par France Universités et le CNRS. En Normandie, le concours régional est organisé par Normandie Université et le CNRS Paris-Normandie en partenariat avec Le Dôme et avec le soutien de l’université de Caen Normandie, de Science action et de la Casden.

Lieu :

Caen · campus 1 · amphi Pierre Daure