You are currently viewing À la fac de Droit de l’université, on vous prépare aussi pour vos concours !

À la fac de Droit de l’université, on vous prépare aussi pour vos concours !

En 2021, plus d’une douzaine de candidats et candidates sont admissibles aux concours externes et internes de la fonction publique de catégories A et B :

• Attaché d’administration de l’État (IRA)
  • Greffier de justice
  • Sous-officier de gendarmerie
  • Gardien de la paix
  • Secrétaire administratif de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement supérieur

L’UFR de Droit, administration économique et sociale & administration publique abrite en son sein l’IMDA · Institut des métiers du droit et de l’administration.
Cette structure permet de préparer les étudiants et stagiaires :

• aux concours de catégories A et B des fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière à travers la Licence d’Administration Publique et la Préparation aux concours de la fonction publique
  • à l’examen national d’accès aux Centres régionaux de formation professionnelle d’avocats avec la PrépaCRFPA
  • au concours d’accès à l’École nationale de la magistrature avec la PrépaENM.

L’IMDA permet également de répondre à tous les besoins exprimés par les professionnels en termes de formation continue, qu’il s’agisse de formations qualifiantes ou diplômantes.

Nouveauté pour la rentrée de septembre 2021

Ouverture d’une classe préparatoire « Talents du service public », plus particulièrement dédiée à la préparation des concours d’attaché d’administration de l’État (IRA) et d’attaché d’administration hospitalière (EHESP).
Cette classe préparatoire, dénommée Prépa Talents Normands, est ouverte à TOUS les étudiants, quel que soit leur parcours, boursiers et titulaires au moins d’un bac+2 validé.
Elle est également diplômante, car en parallèle, vous suivez l’enseignement de la 3ème année de la Licence Administration publique.