You are currently viewing UNICAEN & NWX coopèrent pour renforcer ensemble la filière numérique

UNICAEN & NWX coopèrent pour renforcer ensemble la filière numérique

• Dernière modification de la publication :28 juin 2023
  • Post category:Université

L’université de Caen Normandie et Normandie Web Xperts (NWX) associent leurs expériences, connaissances et expertises respectives au service du renforcement de la filière numérique en Normandie, au moyen d’une convention de collaboration signée le mercredi 28 juin 2023.

L’université de Caen Normandie, acteur majeur de la formation et de la recherche sur le territoire normand, signe une convention de collaboration avec l’association Normandie Web Xperts (NWX), qui fédère les professionnels régionaux de la filière numérique.

Objectif : créer du lien entre les entrepreneurs du collectif NWX et l’université – et plus spécifiquement ses parcours de formation, sa communauté, ses plateaux techniques et ses unités de recherche.

Favoriser l’accès à des stages en entreprises et à des contrats d’alternance, mettre en place des formations adaptées aux salariés des entreprises NWX, faciliter des actions de recherche collaborative, proposer des études expérimentales… Cette collaboration s’inscrit dans l’ensemble des missions d’orientation, d’insertion professionnelle, de formation initiale, de formation continue, de recherche, d’innovation et de valorisation de l’université. Elle s’inscrit également dans les valeurs fondatrices de NWX, qui œuvre à la promotion des métiers du numérique et à l’animation d’un écosystème bienveillant en faveur du développement du territoire. L’ADN de NWX s’est construit sur des valeurs d’entraide entre ses membres, d’engagement dans le Numérique responsable et de partage de connaissances à travers des évènements d’acculturation.

La convention de collaboration, d’une durée de deux ans, a été signée le mercredi 28 juin 2023 en présence de Lamri Adoui, président de l’université de Caen Normandie et Marc Maouche, président de NWX.