You are currently viewing UNICAEN candidate au label DD&RS

UNICAEN candidate au label DD&RS

Parmi les grands projets pour le développement durable à l’université en 2023, on retrouve notamment :

Toutes ces actions, portées par la mission Développement durable (Campus 30) de l’université, avancent bien avec le passage d’un cap important : le dépôt de la candidature UNICAEN au Label DD&RS ! Le dossier de candidature de l’établissement est à présent à l’étude. Le processus de certification s’achèvera dans quelques mois par un grand entretien avec les auditeurs externes.

Ce label atteste de la démarche sincère et réelle d’un établissement d’enseignement supérieur pour le développement durable et la responsabilité sociétale (DD&RS).

Cette démarche de labellisation a conduit la mission Campus 30 à mettre à jour le dernier état des lieux des pratiques de développement durable. Cela a permis d’établir un nouveau diagnostic assorti d’actions à mettre en œuvre : le Diagnostic Campus 30. Toutes les informations ont été compilées puis partagées à la communauté qui a pu faire des retours. Ces derniers ont été intégrés au document final et le diagnostic ainsi partagé a été adopté à l’unanimité au CA du 10 mars dernier.

Pour en savoir plus sur la démarche Campus 30, rendez-vous sur la rubrique développement durable. Vous y retrouverez tous les rapports et documents de référence ainsi que des actions mises en œuvre ou encore un calculateur pour mesurer votre empreinte carbone.