You are currently viewing Travaux de rénovation à la crèche du campus 1

Travaux de rénovation à la crèche du campus 1

• Dernière modification de la publication :10 mai 2021
  • Post category:Immobilier

Implantée au cœur du campus 1 de l’université de Caen Normandie, la crèche gérée par le Centre de la petite enfance va entreprendre des travaux de rénovation pour permettre la continuité de son activité.

La crèche sur le campus 1 a ouvert sous la forme d’une halte-garderie pouvant accueillir 20 enfants en février 1971. La même année, l’existence du Centre de la petite enfance est déclarée en préfecture. Au fil des années, la crèche va s’agrandir et se métamorphoser jusqu’à obtenir la construction de locaux en dur : c’est ainsi que la crèche actuelle voit le jour en septembre 1986. En 2012, le Centre de la petite enfance ouvre une seconde crèche sur le campus 2 et peut ainsi accueillir 40 enfants supplémentaires. Aujourd’hui, ce sont 100 enfants d’étudiants, de personnels de l’université, du CNRS et du CROUS qui bénéficient chaque année de ce service.

À la demande de la Caisse d’allocations familiales, le bâtiment du campus 1 doit subir des travaux de rénovation : peinture, éclairage dortoir, menuiseries, sols extérieurs… Ces locaux sont mis à disposition, à titre gracieux, par l’université de Caen Normandie qui participe activement au bon fonctionnement du Centre de la petite enfance au titre de sa politique sociale. Afin de permettre cette opération de rénovation, une convention de délégation de maîtrise d’ouvrage a été signée entre le Centre de la petite enfance et l’université lundi 26 avril 2021. Cette convention délègue au Centre de la petite enfance, au nom et pour le compte de l’université, la mission de réaliser les travaux et définit le montant de la participation financière de l’université pour ces travaux.