You are currently viewing Secourisme : devenez acteur en maîtrisant les gestes d’urgence

Secourisme : devenez acteur en maîtrisant les gestes d’urgence

• Post last modified:15 novembre 2022
  • Post category:Santé / Vie de campus

Depuis de nombreuses années, le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé · SUMPPS propose aux étudiants des formations Premiers Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) ouvertes à tous ceux qui souhaitent acquérir les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours.

Formez-vous aux premiers secours ! Il est important que nous soyons nombreux à connaître les bons gestes pour porter secours à une personne en danger. Le SUMPPS organise chaque mois une session de secourisme PSC1. La session de décembre se déroulera, de 17h à 20h, les lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 décembre (places limitées). Elle se tiendra dans la salle du Belvédère, au 4e étage du bâtiment D (campus 1).

Pour valider sa formation, il faut participer aux trois jours de la session.

Trois jours de théorie et de pratique

Pendant la session, les candidats apprennent à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de ces journées, ils alternent entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation. Cette formation initiale peut être accompagnée chaque année d’une remise à niveau dans le cadre d’une formation continue.

Renseignements au secrétariat du SUMPPS · 02 31 56 52 30