You are currently viewing Secourisme : devenez acteur en maîtrisant les gestes d’urgence

Secourisme : devenez acteur en maîtrisant les gestes d’urgence

• Post last modified:15 novembre 2021
  • Post category:Formation / Santé

Depuis de nombreuses années, le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé · SUMPPS propose aux étudiants des formations Premiers Secours Civiques de niveau 1 · PSC1 ouvertes à tous ceux qui souhaitent acquérir les savoirs et les comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, se protéger et porter secours.

Formez-vous aux premiers secours ! Dans le contexte actuel de pandémie, il est important que nous soyons nombreux à connaître les bons gestes pour porter secours à une personne en danger. Le SUMPPS organise chaque mois une session de secourisme PSC1. La session de décembre se déroulera, de 17h à 20h, les lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 décembre (14 places). Elle se tiendra à la Direction des études et de la vie étudiante · DEVE, dans le bâtiment A du Campus 1 de Caen, en salle AC072.

Pour valider sa formation, il faut participer aux trois jours de la session.

Trois jours de théorie et de pratique

Pendant la session, les candidats apprennent à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de ces journées, ils alternent entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation. Cette formation initiale peut être accompagnée chaque année d’une remise à niveau dans le cadre d’une formation continue.

Renseignements et inscription au secrétariat du SUMPPS · 02 31 56 52 30